RAIL CLUB LA CÔTE (RCLC)
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Réseau H0 digital

La construction de notre nouveau réseau H0 a commencé en 2011. C'est un réseau digital en 2 rail principalement à double voie. D'un côté une grande gare, de l'autre un décor montagnard où se situent deux petites gares et un village. Le réseau est en construction et les efforts sont dirigés sur la partie montagne , sur la droite lors de l'entrée dans le local qui héberge le réseau.
le tracé :
Tout débute par une grande gare de 9 voies dont certaines en impasse. D'un coté une boucle retournement provisoire. Un module central viendra compléter cette partie. De l'autre côté, deux lignes partent de la gare : par la première, le train prenne la double voie, il passe la passerelle, galerie pare-avalanche et gravit la faible rampe. Elle contourne un village et entame un virage à gauche, traverse un grand tunnel qui arrive directement dans la gare intermédiaire à 3 voies, à moité cachée par la montagne. Directement après la sortie de la gare, le train monte une rampe hélicoïdale d'un tour et demi, cachée derrière une abrupte falaise. Le train franchit ensuite un pont-cage au dessus de la gare intermédiaire, descend la rampe hélicoïdale principale puis entre dans la gare cachée constituée d'une dizaine de longue voies et sert de boucle de retournement. Depuis la gare principale le train empruntant la 2ème ligne sort par une voie unique qui franchit aussi la passerelle, une galerie par-avalanche à son bout et arrive dans une gare terminus qui continent 2 voies à quai et une remise de deux voies, elle sera adossée à une centrale électrique. Le train peut aussi entrer sur la V1 qui se prolonge dans un tunnel et vient se brancher dans l'hélicoïdale principale. Il est réorienté sur la voie de gauche par un bretelle et descend en bas, dans la gare cachée.
Technique :
Le réseau est commandé entièrement par une centrale ESU et, via une application les trains peuvent être commander par téléphone. La voie est de la marque Peco, mêlant des traverses bois et béton. le matériel roulant est varié et le réseau est conçu pour recevoir de long et réalistes trains. Beaucoup de compagnies sont représentée comme CFF, BLS, RegionAlps,... La signalisation dont la pose est en cours sera de type L et le réseau sera entièrement équipé de caténaire Sommerfeldt, non fonctionnelle. Le plan de voie à été profondément remodelé en 2018 et est toujours en modification.
Situation en octobre 2020 :
Les commerçant arrivent au village
travaux de la sortie ouest de la gare principale
Sortie du dépôt
Les poteaux de caténaire sont prêts à être planté
Situation Mars 2020 :
Photo
Photo
 Un magnifique résultat. Situation au mois de décembre 2019 :
Photo
Début 2018 une nouvelle variante a vu le jour :
situation avant la refonte du plan de voie :
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